La Rémunération de Fin de Formation (RFF) fait partie des allocations destinées aux personnes financièrement vulnérables. Elle est potentiellement attribuée aux demandeurs d’emploi qui réalisent une formation validée par Pôle emploi.
Votre demande à bien été envoyée. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais
Deux conditions sont à remplir pour bénéficier de cette prestation sociale. En premier lieu, vous devez figurer sur la liste des demandeurs d’emploi, et l’établissement public doit vous avoir proposé une formation alors que vous touchiez l’Allocation de Sécurisation Professionnelle (ASP) ou l’Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE).
Il convient de demander à son conseiller Pôle emploi le formulaire de RFF quand on s’aperçoit que les droits de l’ASP ou de l’ARE ne sont pas suffisants pour couvrir toute la durée de la formation que l’on suit. Pôle emploi dispose de trois semaines pour répondre au demandeur.
Pôle emploi est l’organisme habilité à verser la RFF.
Le montant est équivalent au dernier montant journalier de l’ASP ou de l’ARE, touché à la date d’expiration de l’une des deux allocations. La somme des montants journaliers ne peut excéder 652,02 euros en 2017.