Dorénavant, il s’agit de la Prime d’activité, c’est la fusion de la prime pour l’emploi (PPE) et du RSA activité. Elle vise à compléter les revenus d’activité professionnelle.
Votre demande à bien été envoyée. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais
Ce complément de revenus est seulement octroyé aux personnes majeures, qu’ils s’agissent de travailleurs indépendants ou de salariés. Elle est versée sous condition de ressources, les personnes éligibles ne doivent pas percevoir des salaires mensuels qui dépassent environ 1 500 euros net par mois.
Il suffit de se rendre sur le site de son organisme pour demander la Prime d’activité.
La Caisse d’Allocation Familiale (CAF) et la Mutuelle Sociale Agricole (MSA) sont les deux organismes qui versent cette prestation.
La Prime d’activité est déterminée par les ressources du bénéficiaire et la composition de son foyer. Elle est calculée en fonction des revenus des trois derniers mois et versée en début de mois. Les revenus de placement et les prestations familiales sont également pris en compte au côté des revenus d’activité dans le calcul de cette prime. Elle est mensuelle et attribuée à compter du mois du dépôt de la demande.