La bourse des collèges est une aide qui favorise la bonne scolarité des collégiens. Elle est versée sous conditions de ressources.
Votre demande à bien été envoyée. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais
Cette aide financière est réservée aux enfants inscrits dans des collèges publics, privés sous contrat, et des établissements privés hors contrat habilités par le recteur d’académie. Sont également concernés les adolescents qui suivent leur scolarité dans une classe niveau collège du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED).
Il convient de remplir le formulaire CERFA n°12539 pour les élèves scolarisés dans le privé. Concernant les autres enfants, il suffit d’accomplir la démarche sur le portail Scolarité-Services.
Le Ministère de l'Education Nationale est l’organisme habilité à verser cette aide.
Le montant est fonction des ressources des parents et de la composition du foyer. A titre d’exemple, un couple ayant un enfant à charge qui perçoit moins de 14 831 euros de revenus par an bénéficie d’une bourse annuelle de 105 euros. Le plafond annuel de ressources s’élève à 25 097 euros pour des parents ayant 4 enfants à charge. La bourse des collèges est versée en 3 parts égales à la fin de chaque trimestre.