La prime de déménagement aide les ménages à financer le coût de ce projet. Elle s’adresse seulement aux familles nombreuses ou en passe de le devenir. En revanche, elle n’est pas versée sous condition de ressources.
Votre demande à bien été envoyée. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais
En premier lieu, vous devez avoir trois enfants à charge et déménager après la naissance du troisième (jusqu’à ses deux ans). La seconde condition est la suivante : vous devez être allocataire de l’APL ou de l’AL pour votre nouveau logement dans les six mois qui suivent l’emménagement.
Elle est versée à posteriori mais vous êtes susceptible de recevoir une avance en présentant un devis.
Il convient de transmettre à l’organisme habilité le formulaire CERFA n°11363*04 ainsi que tous les justificatifs des dépenses engagées dans le cadre du déménagement, dont la facture acquittée de déménageur.
Les deux organismes qui versent cette aide financière en France sont la CAF (Caisse d’Allocations familiales) et la MSA (Mutuelle Sociale Agricole).
Le montant de la prime de déménagement est fonction des frais engagés dans cette opération. Toutefois, il reste limité par des plafonds inhérents au nombre d’enfants de la famille concernée. En 2017, vous êtes susceptible d’être remboursé jusqu’à 978,82 euros si vous avez 3 enfants à charge. Vous avez déménagé avec 4 enfants ? La CAF ou la MSA doit vous verser une prime de déménagement qui peut atteindre jusqu’à 1 060,39 euros.