L’Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) est une prestation attribuée aux parents qui ont la charge d’un enfant handicapé. Elle a succédé à l’Allocation d'Éducation Spéciale (AES).
Votre demande à bien été envoyée. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais
L’enfant doit nécessairement présenter une incapacité d’au moins 80%. Les droits sont également ouverts aux couples ou aux parents isolés ayant la charge d’un enfant qui présente une incapacité comprise entre 50% et 79%, s’il fréquente un établissement spécialisé ou si son état exige le recours à un service d’éducation spéciale ou de soins à domicile.
La demande s’opère par le formulaire CERFA n°13788*01 avant le 1er septembre 2017. Après cette date, le demandeur doit remplir un autre formulaire, le CERFA n°15692*01.
La Caisse d’Assurance Familiale (CAF) et la Mutuelle Sociale Agricole (MSA) sont les deux organismes qui octroient ces allocations.
En 2017, le montant de base est fixé à 130,51 euros. Il peut augmenter significativement selon le handicap de l’enfant et la situation du parent. Cette aide financière peut être versée pendant 5 ans, sa durée de versement est fonction de l’état de santé de l’enfant. Elle est toutefois susceptible d’être prolongée si le handicap n’évolue pas de manière favorable.